Omar Faye de Leral askan wi : "Le Président veut faire manger et boire la Francophonie de force aux Sénégalais"

7195666-11041205Il s’était fait discret depuis quelque temps. Mais, actualité oblige, Omar Faye est monté au créneau pour dire toute son opposition à la tenue du Sommet de la Francophonie au Sénégal. Il estime qu’il n’est d’aucune utilité pour le peuple sénégalais.

Omar Faye ne peut souffrir la Francophonie qu’il considère comme un “instrument”. Il en veut pour preuve le fait qu'”aucun pays en Afrique ne s’est développé grâce à la France”. Aussi, exprime-t-il son étonnement qu'”après le Pse, Macky Sall veuille coûte que coûte faire manger et boire de la Francophonie aux Sénégalais”, se désolant qu’il en soit ainsi pour un pays dirigé par un Président né après les indépendances. Sur les menaces de Macky Sall “ne peut menacer les Sénégalais”. Car, estime-t-il dans La Tribune, c’est grâce au combat de tout un peuple, de 2008 à 2012, qu’il est arrivé au pouvoir. Et, aujourd’hui, il constate que ce même peuple lui a tourné le dos, trois mois seulement après son accession au pouvoir, soulignant qu’il est le seul Président à n’avoir pas bénéficié d’une période de grâce.

In the Spotlight

Revue de Presse du 14 Aout 2018 avec Ahmed Aidara

by Babacar Diop in Medias/Presse 0

  Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…Les « karimistes » flinguent Pape Samba MboupAVENIR DU TOGO : LA CEDEAO CHOISIT L’AVENIR DE FAURE…L’intégralité [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*