Omar Pène: "Faire de la musique pour participer à la diffusion de la bonne parole"

Omar PèneOmar Pène: “Faire de la musique pour participer à la diffusion de la bonne parole”

Après un peu plus de 40 ans de carrière, Omar Pène tire un bilan. Pour le lead-vocal du Super Étoile, choisir de faire la musique, c’est d’abord un sacerdoce. Omar Pène indique chanter pour porter la bonne parole, mais également “être la voix des sans voix”. 

“C’est 40 ans de ma vie et je compte encore en faire beaucoup plus, si Dieu le veut. C’est un parcours qui a eu ses hauts et ses bas, qu’on a su gérer jusqu’à présent. Nous avons choisi de faire de la musique pour participer à la diffusion de la bonne parole. Nous avons la chance d’être écouté, suivi, de grandir et de vivre dans un environnement où il se passe énormément de choses. Donc, on essaie d’être la voix des sans voix, d’autant plus qu’on est écouté par les jeunes. J’essaie d’être utile à la société, c’est ça qui m’inspire”, a dit Omar Pène dans les colonnes de Le Quotidien. 

L’écrivain-philosophe Babacar Mbaye Diop vient de consacrer un ouvrage à Omar Pène et son oeuvre, son titre: “Omar Pène, un destin en musique”. L’auteur y retrace la vie et la carrière musicale immense de Omar Pène.

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*