Ondes tropicales : la dégradation du temps se précise

ondesDeux ondes tropicales actives sont formées et pourraient se transformer en phénomènes cycloniques, selon météo France.

Une première onde tropicale est située à environ 1400 km à l’Est de l’arc antillais. Elle progresse vers le Nord-­Ouest à une vitesse d’environ 30 km/h. “Cette onde est accompagnée d’un minimum dépressionnaire à 1008hPa et a un potentiel modéré d’évoluer en phénomène cyclonique dans les 5 prochains jours”, annonce météo France.

La trajectoire prévue de la partie la plus active de cette onde s’oriente plutôt vers la moitié Nord de l’Arc Antillais, “mais il subsiste toutefois à cette échéance une forte incertitude quant à l’évolution ultérieure de cette onde tropicale. Une dégradation du temps est attendue dès la nuit de mardi à mercredi prochain (23 au 24 août) sur les Petites Antilles”. Météo France continue de surveiller de près ce phénomène.

Une seconde onde tropicale est sortie d’Afrique. Les conditions environnantes sont favorables à une évolution forte de cette dernière en phénomène cyclonique dans les prochains jours. Cependant, sa trajectoire devrait prendre une composante Nord­-Ouest et “ce futur phénomène cyclonique ne concernerait pas l’Arc Antillais”.

http://la1ere.francetvinfo.fr

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*