Ouattara ‘’fier” du bonheur procuré par les Eléphants

d60496bbf4a640a78bfec34273a8c21eLe Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a exprimé sa ‘’fierté’’ aux Eléphants, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) de football qui lui ont, officiellement, remis le trophée par les soins du capitaine Yaya Touré, lundi après-midi, au stade Houphouët-Boigny devant plus de 50 mille personnes.

‘’Nous sommes fiers de vous pour le bonheur que vous procurez à la Côte d’Ivoire. Bravo, Yaya, bravo Copa, bravo tous les autres” a déclaré M. Ouattara, l’émotion dans la voix, après que Yaya Touré lui ait remis le trophée en présence des membres du gouvernement avec le Premier ministre Kablan Duncan en tête.

‘’Tous rassemblés avec les Eléphants, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne” a souligné le chef de l’Etat, remerciant les Ivoiriens qui se sont mobilisés pour la ‘’fête” aux Eléphants, champions d’Afrique.

Sur le podium dressé au centre de l’aire de jeu, les prestations des artistes donnent plus de chaleur à l’hommage aux Eléphants qui seront reçus, mardi, en compagnie de leurs parents, au palais présidentiel dans le cadre d’une cérémonie de distinction par le Président de la République, Alassane Ouattara.

La Côte d’Ivoire a remporté la CAN 2015 en battant le Ghana (0-0, 9-8 après tirs au but), dimanche à Bata, en Guinée Équatoriale, vingt- trois ans après son premier sacre en 1992 au Sénégal, face au Ghana.

Par Apanews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*