Oumar Guèye: ‘‘Mon ministère n’a pas de budget pour les inondations’’

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye, a indiqué, samedi à Rufisque, qu »’aucun budget n’était pas mis à la disposition » de son département pour la gestion des inondations, en réaction aux accusations de marchés de gré à gré dont il fait l’objet.INONDATIONS

 

 

‘‘Je précise que mon ministère, cette année, n’a pas de budget sur les inondations. Je n’ai aucun budget lié aux inondations, en dehors de ce que l’Office national de l’assainissement (ONAS) a , c’est à dire le milliard pour curer les canaux à ciel ouvert‘’, a notamment expliqué Oumar Guèye

Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise des prix aux élèves du lycée moderne de Rufisque dont il était l’un des parrains.

‘‘On a dit certainement qu’on lui a remis 40 milliards pour les inondations. Non je n’ai pas reçu ce montant’’, a-t-il dit.

»Il n y a pas de ce point de vue des problèmes. J’ai récemment dit que le gré à gré dont on parle n’est illégal. Dans le code des marchés, il y a certaines conditions pour faire du gré à gré’’, a-t-il indiqué.

‘‘L’année dernière, nous venions d’arriver, Nous étions en plein hivernage. Pour préparer un dossier, il faut un an, en pleine inondation, demander aux populations de souffrir en attendant que des solutions soient trouvées pour les soulager ce n’est pas sérieux‘’, a-t-il dit.

Il a précisé que ‘‘c’était la raison pour laquelle son ministère avait procédé l’année dernière à des marché des de gré à gré avec des travaux qui ont été effectivement exécutés’’.

‘‘Ce n’est pas le cas des anciens travaux que nous avons trouvés et qui sont toujours en chantier’’, a-t-il signalé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*