Oumar Sarr, Coordonateur Pds: « Nous n’allons pas rester chez nous si Karim Wade est condamné»

69ab732a75568b9e7594f0dcf39ad561Les membres de l’opposition réunis au sein du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) sont déterminés à secouer le cocotier au cas où Karim Wade venait à écoper d’une peine privative de liberté. Coordonnateur du Pds, Oumar Sarr a bien exprimé la détermination de ses camarades à se faire entendre, si au terme du procès Karim Wade était condamné par la Crei.

«Si la Crei condamne Karim Wade, nous ne nous laisserons pas faire», a déclaré M. Sarr lors de la conférence de presse initiée par le Fpdr. « Nous savons que derrière tout cela, il y a une volonté de l’empêcher d’être candidat. Si le Pds le choisissait comme son candidat et que Macky Sall le lui en empêchait, nous allons aussi tout faire pour empêcher la candidature de Macky Sall», a prévenu Oumar Sarr. Et de poursuivre, «Nous sommes dans une semaine, qui est assez délicate. Nous pensons qu’ils ne sont pas fous, qu’ils vont lire le droit. Nous allons décider dans la semaine sur d’autres actions à mener, nous n’allons pas rester chez nous, pendant que notre camarade est condamné. Nous ne savons pas ce qui arrivera mais nous nous préparons».

Le responsable libéral qui annonce la volonté des membres du Fpdr de continuer à croiser le fer avec le régime en place, d’affirmer que «la bataille pour les valeurs ne peut pas être perdue et nous n’avons pas la faiblesse de croire que nous allons la perdre. C’est au contraire Macky qui va la perdre parce qu’il ne peut pas la gagner».

D’ailleurs, ajoute-t-il, «tout le monde sait que la Crei ne peut pas juger Karim Wade tout comme elle ne peut juger aucun ancien ministre. On s’accommode à cette situation, mais il arrivera un moment où la goutte d’eau fera déborder le vase».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*