Ousmane SONKO Appelle À Une Opposition Pure Et Dure Face À Macky SALL

Le président de PASTEF trouve qu’il est temps que l’opposition se radicalise.

Invité de l’émission  «Janoo-bi»  sur la radio Sudfm, le député estime que c’est le seul moyen puisque  le président SALL cherche à berner l’opposition à travers le dialogue politique auquel il a appelé.

« Les conditions du dialogue ne sont pas réunies. Macky SALL  a appelé et récidivé, mais cela n’a jamais servi à quelque chose puisque les conclusions des discussions ont été jetées à la poubelle, pour l’essentiel», déclare Ousmane SONKO. Ne lâchant pas Macky SALL, l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines juge que « ce qui l’intéresse, c’est de faire du bruit, de prendre en photo tout le monde et de passer à autre chose ».

Ce qui l’amène à considérer qu’entre Macky SALL et l’opposition, « il ne peut plus y avoir un contrat de confiance car, entre ce qu’il dit et ce qu’il fait, il y a un fossé ». Prenant pour exemple «  la question de la limitation de son mandat à 5 ans, la nomination d’Aliou SALL, SONKO préconise «  une opposition pure, dure et sans fioritures ».

« Il faut que nous créons un rapport de force avec lui. Ce n’est pas un homme de dialogue », conclut-il.

WALFNet

In the Spotlight

BOYCOTT DE LA PRÉSIDENTIELLE : MADICKÉ NIANG SE DÉMARQUE

by James Dillinger in A LA UNE 0

Me Madické Niang, candidat de la coalition Madické 2019, n’est pas d’accord avec le boycott de l’élection présidentielle du 24 février agité un temps par l’opposition. L’opposant et ancien membre du Comité directeur (CD) du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*