Ousmane Tanor Dieng aux "Apéristes" : "La conquête du pouvoir est dans le préambule du statut de notre parti"

macky-tanorOusmane Tanor se veut clair en direction de certains militants de l’Alliance pour la République (APR) partisans de la thèse «muut mbaa moot». «La conquête du pouvoir est dans le préambule de notre statut depuis 1948», rappelle-t-il.

«Entre Macky Sall et moi, il y a aucun différend, aucune divergence. Quand on se rencontre, je lui donne mon point de vue sur telle ou telle question. Macky Sall dit aussi ce qu’il pense», a fait savoir le Secrétaire Général du Parti Socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng sur les antennes de Sud Fm.

Aussi, ajoute-il, «à propos de la présidentielle de 2017, Macky et moi avons la même convergence de vue : ce n’est pas le moment de parler de la présidentielle de 2017. Au moment venu, des concertations pourront êtes engagées pour voir ensemble comment y aller. Au niveau de la base chacun peut exprimer ses opinions. Cela va de soi en milieu politique ».

Cependant, s’en presse-t-il de préciser : «la conquête du pouvoir est dans le préambule du statut du PS depuis 1948. On avait le pouvoir, maintenant on l’a perdu, on veut le reconquérir à nouveau».

Ferloo

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*