Ouza DIALLO brocarde Macky SALL et son régime: «culturellement, ils sont nuls »

Ouza DIALLO brocarde Macky SALL et son régime: «culturellement, ils sont nuls »

Dans un entretien avec Walf Quotidien, Ouza DIALLO a brocardé Macky SALL et son régime qui «sont culturellement nuls ».  Pour l’artiste, la part belle est faite aux rappeurs au détriment des « Mbalakhman ».

«Les chanteurs Mbalax ont été mis devant le fait accompli lors du partage des subventions. Les rappeurs ont pris la grosse part de 300 millions de francs Cfa (…) J’ai mis une croix sur le ministère de la Culture. La politique culturelle n’est pas bien malgré que Macky Sall et la Première dame soient mes amis. Il ne faut pas qu’il y ait amalgame. Je ne suis pas d’accord avec le président Macky Sall sur la politique culturelle. Sur le plan culturel, je connais beaucoup de choses».

N’épargnant pas le président SALL, Ouza DIALLO juge qu’il «ne croit pas à la Culture. Ce n’est pas un homme de culture.  C’est un technicien. Et pour cela, il privilégie la pratique en toute chose(…) Il y a une tendance à ne pas prendre les artistes au sérieux (…) ».

Autant de considérations qui font dire à Ouza DIALLO que leur «politique culturelle est la plus nulle depuis les indépendances».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*