Pakistan : nouvelle attaque à la bombe

BOMBE PAKISTANUn attentat-suicide dans un hôpital de la ville de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan, a causé la mort d’au moins cinquante-trois personnes et blessé une douzaine d’autres.

Selon les autorités, au moins dix-huit des personnes tuées étaient des avocats, qui s’étaient réunis dans le bâtiment pour faire le deuil d’un collègue très respecté, Bilal Kasi, tué par balle un peu plus tôt.

Le Premier ministre du Pakistan, Nawaz Sharif, s’est dit “profondément inquiet” . Le motif de l’attaque est encore inconnu mais selon le ministre en charge du Baloutchistan Sanaullah Zehri, l’inde – le rival régional du Pakistan – est à l’origine de l’attaque.

En cause, un projet chinois d’investissement au Pakistan : ” Cette explosion est préméditée. Ils ont pris pour cible l’avocat Bilal Kasi, afin de l’envoyer à l’hôpital le plus proche. Ils savaient pertinemment que cela entrainerait la venue d’autres avocats dans l’immeuble. Ils cherchent des cibles faciles. Je pense que RAW (l’agence de renseignement de l’Inde) est impliquée», a-t-il indiqué.

BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*