Palais de Diamniadio : L’architecte réclame du pétrole

Le palais présidentiel que Macky Sall prévoit de construire à Diamniadio va coûter 100 milliards de francs Cfa. Dakar Times, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, ajoute que le projet a été confié à l’architecte libano-ivoirien Pierre Fakhoury. Ce dernier, révèle le journal, réclamerait du pétrole en contrepartie du financement de l’édifice.

Pierre Fakhoury serait un habitué à ce type de règlement en nature. Dakar Times renseigne qu’en Côte d’Ivoire, il a reçu de l’État ivoirien, via sa société YAM’S, trois cargaisons de pétrole (29 juin, 29 août et 23 octobre 2008) pour le règlement d’une dette de 27 milliards 489 millions 517 mille 79 francs Cfa représentant le coût de grands projets réalisés dans le pays par l’architecte.

In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*