PAPE DIOP CONVERGENCE BOKK GIS GIS: « Il faut que le gouvernement fasse la lumière sur les milliards collectés pour les inondations »

Pape Diop etLors du comité directeur de la convergence Bokk Gis Gis, Pape Diop a demandé au gouvernement de Macky Sall de faire la lumière sur les milliards collectés lors des inondations de 2012.

« Nous demandons au gouvernement d’apporter la lumière sur les milliards FCfa collectés pour lutter contre les inondations et l’appui aux populations sinistrées. Car, jusqu’aujourd’hui, aucune amélioration n’est notée au niveau des zones concernées », déclare Pape Diop, lors de leur réunion du comité directeur.

« Puisque le pouvoir parle aujourd’hui de bonne gouvernance et de transparence, en tant que citoyens sénégalais, nous voulons savoir où sont passés les fonds pour la gestion des inondations de 2012. Cet argent appartient aux Sénégalais qui ont de manière volontaire contribué pour la lutte contre les inondations en 2012 », fait-il remarquer.

L’ancien président de l’Assemblée nationale soutient qu’on ne peut pas faire comme si rien n’était et faire d’autres collectes de fonds pour engager le combat contre les inondations de 2013.

« Jusque-là, nous n’avons pas encore vu un déploiement de dispositif qui pourrait nous permettre d’épargner les populations des inondations », déplore-t-il.

Comité directeur de Convergence démocratique/Bokk gis gis : Pape Diop et Cie tancent le régime de Macky

Le premier comité directeur de Convergence démocratique/Bokk gis gis s’est tenu hier dans les locaux du parti sis à Sacré-Cœur 3. A la sortie de la réunion, Pape Diop et ses camarades ont déclaré qu’ils ne se reconnaissent pas dans la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) qu’ils qualifient d’« hybride et sans fondement juridique».

Pour eux, cette structure dirigée par Amadou Makhtar Mbow a la prétention de se substituer aux citoyens sénégalais dans l’exercice de leurs prérogatives. Abordant la question des inondations, Cd/Bgg demande à ce que la lumière soit faite sur les milliards collectés pour lutter contre le fléau mais aussi appuyer les populations sinistrées.

Il pense qu’aucune amélioration n’est notée au niveau des zones concernées. Pape Diop annonce, en ce sens, que son parti compte descendre sur le terrain dans les plus brefs délais dans la banlieue et les zones rurales pour partager avec les populations leurs souffrances, à travers un programme dénommé Nemekou.

L’ex-président du Sénat a, par ailleurs, dénoncé l’augmentation des prix des semences et des intrants agricoles qu’il juge «insupportable». Pour lui, «toute l’activité du gouvernement se réduit à la traque des biens mal acquis et à des débats inutiles et sans fondement par rapport aux attentes des Sénégalais».

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*