Pape Mamadou Pouye au substitut du procureur : «Vous voulez me piéger !»

Antoine DiomeAprès avoir terminé l’audition du témoin Coumba Diagne, le substitut du Procureur spécial a directement interpellé Pape Mamadou Pouye, qui était jusque-là soumis à une confrontation avec la dame et Aliou Samba Diassé.

«Est-ce que vous êtes toujours actionnaire de la société Général air services M. Pouye ? », questionne subitement Antoine Diome au complice présumé de Karim Wade. «Je n’en sais rien, je n’ai plus les documents. Vous avez accès aux documents qui montrent cela. Depuis que nous sommes sortis de Daport, je ne suis pas renseigné. Si vous avez des éléments nouveaux, donnez-les !», rétorque crânement Pape Mamadou Pouye. 
Avant de se calmer : «Désolé d’être un peu discourtois. Ce n’est pas de ma nature. Cela fait près de deux ans que je croupis en prison. Donc, je ne peux pas accéder à certains dossiers. Vous voulez me piéger !»

Antoine Diome de jouer l’apaisement : «Non vous êtes très courtois. Je voulais juste savoir mais c’est bien bon.» Profitant de la suspension de l’audience, Pape Mamadou Pouye, la mine souriante, s’en va serrer la main du substitut Antoine Diome. L’incident est clos.

Babacar Guèye DIOP

bgdiop@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*