Papiss Cissé crache sur un salaire de 131 millions Cfa par semaine

Papiss Demba Cissé

Actuellement en Guinée Equato­riale pour y disputer la Can avec le Sénégal, Papiss Cissé a fait l’objet d’une offre de 30 millions d’euros en provenance du club chinois de Shanghai Epop.

Selon The Independent, la formation entraînée par Sven-Goran Eriksson ne manque pas de liquidités et serait prête à offrir 200 mille euros (soit 131 millions Cfa) par semaine sur trois ans à l’attaquant de Newcastle dont le contrat expire en juin 2017.
Papiss Cissé, qui touche actuellement environ 25 millions Cfa par semaine à St James Park, verrait donc ses revenus multipliés par cinq, de quoi réfléchir à plusieurs fois malgré la destination exotique. Le Sénégalais passerait ainsi à un salaire similaire à celui de la star du Real Madrid Gareth Bale. Newcastle toucherait 8M d’euros dans la transaction pour un attaquant qui n’a que 18 mois restant sur son contrat actuel.
Mais selon le Sunday Express, l’attaquant de Newcastle aurait refusé ce transfert très lucratif en Chine. L’ancien sélectionneur anglais Sven-Goran Eriksson, aujourd’hui coach de Shanghai, aurait fait le forcing pour enrôler le Sénégalais. Mais le journal britannique précise que Papiss Cissé n’est pas intéressé.
Celui qui a largement pris ses aises à Newcastle, où il y évolue depuis 2012, Papiss Cissé (29 ans) n’entend pas quitter les Magpies de la sorte. Grand artisan de la remontée dans le classement, après un début de saison catastrophique, le Sénégalais est très apprécié par les fans Outre-manche. Et même ce pont d’or venu de Chine ne lui fera pas changer d’avis.

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*