Parfum de scandale: le Sénégal rembourse 12 milliards de FCFA à Adama Bictogo pour rupture abusive de contrat

Selon les différentes sources, Adama Bicttogo avait décidé de poursuivre en justice l’Etat du Sénégal pour rupture de contrat abusive. En effet l’ancien ministre devenu entrepreneur avait gagné le marché sur le matériel de la délivrance de visas aux étrangers.

Ainsi donc l’ancien ministre ivoirien avait mis en place des équipements à la disposition de la police nationale pour la délivrance de visas aux étrangers. Il avait en effet créé une société au Sénégal dénommée la Snedai pour remplir fidèlement son engagement.

Mais finalement, le Président Macky Sall qui avait décidé une réciprocité dans la demande de visa a fait machine arrière et avait abandonné le projet. En son temps, les experts avaient estimés que cela risquait de donner un sacré coup de frein au tourisme.

« Le Sénégal a donc été contraint de payer la somme de 12 milliards à l’ex ministre ivoirien » indique nos confrères qui ne donnent pas le nom de la juridiction délibérante. « C’est ainsi à travers une souscription de bons du Trésor en compte de dépôt entre l’État du Sénégal et la Banque atlantique Sénégal que l’argent a été payé » a-t-il ajouté.

Sidy Djimby Ndao, Dakar avec Koaci

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*