Parrainage – Babacar Gaye : “Il y a de fortes chances que Macky Sall recule”

“Dans les prochains jours, si la loi passe, le Sénégal connaîtra une autre forme de parrainage et les conséquences seront désastreuses et risquent de plonger le pays dans le chaos”. La mise en garde est de Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) et membre du Cos/M23, une plateforme qui promet de barrer la route au vote du projet de loi instituant le parrainage.

Appelant à la mobilisation de tous, il rappelle que le projet de loi, s’il est voté, s’appliquera à tout type d’élection à venir. “Il ne faut pas penser que cette loi concerne ne servira qu’à l’élection présidentielle. Cette loi parle de toutes les élections et du comment il faut y participer”, relève Babacar Gaye dans le quotidien L’As du jour. Gaye demeure convaincu que “Macky Sall a envoyé un cheval de Troie dans le camp de l’opposition. Mais ce que j’entends venant des alliés, il y a de très fortes chances qu’il recule”, espère-t-il.

“Toutefois, si le combat s’arrête au parrainage, nous rendrons service à Macky Sall, parce qu’il va empêcher d’autres candidatures”, conclut Babacar Gaye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*