Parrainage : Débats houleux à l’Assemblée nationale

Le projet de loi instaurant le parrainage a été adopté en commission à l’Assemblée nationale hier, lundi 16 avril. Sans amendement. Les Échos, qui donne l’information, souligne que les débats ont duré 10 heures et été houleux.

En témoignent les très vifs échanges, rapportés par Les Échos, entre Bara Doly et le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. «N’est pas professeur qui veut», dira sèchement le second au premier, qui l’apostrophait.

Plus virulent, Abdou Mbow fera remarquer à ses collègues députés de l’opposition qu’il ne se passera rien le 19 avril. «Le 23 juin 2011, c’est l’avenir du peuple qui était en jeu tandis que le 19 avril 2018, c’est l’avenir des politiciens professionnels qui est en jeu», décrète le responsable de l’Apr.

Autre attaque, celle de Cheikh Bamba Dièye contre le Garde des Sceaux. «Vous pensez que vous consolidez mais vous êtes en train de déconstruire ce pays, lance l’ancien maire de Saint-Louis. Vous pensez que vous travaillez pour le Sénégal, mais vous êtes en train de détruire ce pays. Et ce n’est pas sérieux. Je me demande comment pouvez-vous être un enseignant.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*