Parrainage – Déthié Fall : “Macky aura une mainmise sur 1 million d’électeurs de l’opposition”

Le parrainage enlève le secret du vote. C’est la forte conviction du vice-président du parti Rewmi, Déthié Fall qui a voulu attirer l’attention des Sénégalais sur “la volonté du chef de l’État d’utiliser le parrainage pour écarter d’autres adversaires politiques, mais aussi pour avoir une main mise sur le nombre important des potentiels électeurs de l’opposition avant l’heure”.

Dans le quotidien L’As du jour, il suspecte une volonté du pouvoir de vouloir connaitre d’avance un nombre de votants pour les candidats de l’opposition, jusqu’à un million d’inscrits.

“Si Macky Sall a entre 10 et 14 candidats en face de lui à qui on demande 65 000 à 70 000 signatures, le candidat Macky Sall aura la possibilité de connaitre avant la présidentielle, 700 000 à 1 000 000 d’électeurs de l’opposition avec leurs adresses électorales exactes qui ne voteront pas pour lui. Disposant de ce fichier avant l’élection, il pourra procéder à des manipulations soit en les empêchant de voter, soit en essayant de retourner leurs votes”,met en garde le proche d’Idrissa Seck.

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*