Parrainage : Macky campe sur sa position

Il ne recule pas. «Le parrainage sera maintenu», a lancé Macky Sall à ses partisans lors du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (Apr), hier, mercredi 11 avril. L’AS, qui donne l’information, précise que le chef de l’État a demandé aux responsables de son parti de «porter le combat auprès de l’opinion pour faire comprendre le bien-fondé de son projet».

D’après le journal, Macky Sall a indiqué que l’opposition, qui rejette le parrainage, n’a fait aucune contre-proposition allant dans le sens d’atteindre l’un des buts du projet : «éviter les candidatures fantoches» à la présidentielle.

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale devrait se réunir ce jeudi pour «définir l’agenda de passage du projet (de loi) devant les commissions techniques puis en plénière».

Les députés de Benno (majorité) se retrouvent, eux, ce vendredi au King Fahd pour «harmoniser leurs positions».

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*