Pas de nouveau consulat sénégalais en vue en Allemagne

Le ministre El Hadj Kassé, coordonnateur du pôle communication de la présidence de la République, affirme qu’il “n’a pas été question” de l’ouverture de consulats du Sénégal en Allemagne, à l’occasion des échanges du chef de l’Etat Macky Sall avec des Sénégalais résidant à Cologne.

Contrairement à certaines informations de presse, “il n’a pas été question d’ouverture de consulats en Allemagne” au cours des échanges que le président Sall a eus avec la communauté sénégalaise établie à Cologne, en Allemagne, écrit-il dans une précision parvenue à l’APS.

Macky Sall, qui participait en Allemagne à la 23e Conférence des Nations unies pour le réchauffement climatique (COP 23), qui s’est tenue à Bonn, recevait mardi des représentants de la diaspora sénégalaise à Cologne.

A cette occasion, “un compatriote a souhaité l’ouverture d’un consulat pour faciliter l’octroi de documents administratifs. Macky Sall a exposé les contraintes liées à l’ouverture de consulat”, soulignant qu’il n’est actuellement pas possible d’en ouvrir, du fait de “certains nombre de critères” à respecter, écrit El Hadj Kassé.

Le coordonnateur du pôle communication de la présidence de la République assure qu’il “n’a pas été question d’ouverture de consulat en Allemagne au cours de ces échanges entre Macky Sall et la communauté sénégalaise”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*