Passy – Installation d’une unité de transformation de déchets plastiques : 50 jeunes formés à la fabrication de pavés

Transformation de déchets plastiques
Transformation de déchets plastiques
Transformation de déchets plastiques

Avec l’installation imminente d’une unité de transformation des déchets plastiques à Passy, le problème de la gestion des déchets plastiques sera bientôt un vieux souvenir dans le département de Foundiougne.

C’est dans ce cadre que cinquante jeunes, venant des communes de Passy, Sokone, Niassène, Foundiougne, Djilor, Diagane Barka et de Diossong, viennent de bénéficier d’une formation de cinq jours sur les techniques de fabrication et de pose de pavés à base de déchets plastiques. La formation de ces jeunes fait suite à celle qu’ont déjà subie six menuisiers métalliques, sur les techniques de fabrication de modèles de moules destinés à la conception des pavés.

Ce projet est né d’une initiative des jeunes de l’Association sportive et culturelle (Asc) Yaakaar de Passy, et est appuyé techniquement par l’Office national de formation professionnelle (Onfp) dont le directeur général, Sanoussy Diakité, a procédé dimanche dernier au lancement de ladite formation.

A en croire M. Diakité, ce projet-pilote a pour but de créer de la richesse comme toute entreprise mais aussi de prendre en charge la question de l’emploi des jeunes tout en réglant la question du développement durable et de l’assainissement de l’environnement. M. Diakité a, par ailleurs, invité les jeunes à croire à la réussite de ce projet. «Celui qui ne croit pas en lui n’a rien à faire dans ce processus de formation», a-t- il martelé.

Pour sa part, le maire de Passy, Adama Cissé, a dit accueillir ce projet avec beaucoup de satisfaction dans la mesure où, au-delà du fait qu’il va permettre de lutter efficacement contre le chômage des jeunes et l’insalubrité, il va contribuer à l’embellissement de la ville de Passy en particulier. C’est la raison pour laquelle, M. Cissé a promis que sa municipalité sera la première cliente de cette entreprise qui devrait faire tache d’huile à travers le pays.

Correspondant

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*