PDS : Wade bloque les renouvellements jusqu’en 2016

0b54085c5a8fbaa6f2c00e5cf96928beD’ici 2016, aucune instance du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne sera renouvelée. C’est la décision prise par le Secrétaire général national de cette formation politique et ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, selon «Libération».

Le renouvellement des instances de base, le congrès et le choix d’un nouveau secrétaire général du Pds devant remplacer le «pape du Sopi» devront ainsi attendre, même si le débat fait toujours rage au sein de cette formation politique. Nombre de libéraux pensent que Wade devrait aller se reposer et les rênes du parti confiées à un autre leader.

Me Abdoulaye Wade pense que le moment n’est pas adéquat pour renouveler les instances du Pds, surtout au moment où beaucoup de libéraux comme Karim Wade, Aïda Ndiongue, Samuel Sarr, Abdoul Aziz Diop…, croupissent en prison et d’autres sont menacés de les rejoindre dans les geôles de Rebeuss. Aussi, pense le journal, Me Wade continue de travailler «dans la discrétion» aux retrouvailles de la famille libérale.

Par SenewebNews

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*