Pds – Wade veut exiler Farba Senghor

farba-senghorFarba Senghor passe pour l’empêcheur de tourner en rond au Pds. C’est pourquoi Abdoulaye Wade multiplie les initiatives pour calmer ses ardeurs. Dernière trouvaille de l’ancien chef de l’État pour museler son ancien ministre : le faire venir à ses côtés en France.

L’intéressé dit ignorer l’existence d’un tel projet. « Je ne suis pas au courant », a-t-il déclaré lorsque nous l’avons joint au téléphone. À la question : « accepteriez-vous de quitter le Sénégal pour la France, si Wade vous le demandait », Farba Senghor refuse de se perdre en conjectures. Cependant, il se demande ce qu’il ferait en France et ce que Wade le proposerait, le cas échéant.

Wade semble de plus en plus indisposé par les attaques du chargé de la Propagande au Pds contre le coordonnateur du parti, Oumar Sarr. Il lui avait adressé une lettre d’avertissement lue en plein Comité directeur et dans laquelle il menaçait de l’exclure de la formation libérale en cas de récidive.

Bien qu’il se soit excusé auprès de l’ancien chef de l’État, Farba Senghor avait remis le couvert le lendemain en taxant Oumar Sarr d’incapable et d’incompétent pour diriger le Pds.

(Source : Les Échos)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*