Pénurie d’eau à Dakar : Karim à ses visiteurs: « Je suis mieux loti que vous. Certes, ici, il fait chaud, mais il n’y a pas de coupure d’eau »

Karim Wade Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss
Karim Wade Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss
Karim Wade Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss

Depuis la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss, où il est en détention préventive suite à son inculpation pour enrichissement illicite et concussion, le fils de l’ancien chef d’Etat s’est entretenu avec ses visiteurs sur l’actualité nationale.

La pénurie d’eau dans la capitale depuis plus d’une semaine suite à des pannes techniques à l’usine de Keur Momar Sarr n’est pas restée en marge. « Aucun intérêt ne vaut que l’on assoiffe son peuple. L’Etat à l’obligation de défendre les intérêts des populations », a déclaré Wade-fils selon Libération.

Et Karim Wade de poursuivre sur un ton ironique : « Je suis mieux loti que vous. Certes, ici, il fait chaud, mais il n’y a pas de coupure d’eau ».

L’ancien ministre d’Etat n’a pas manqué de lancer des flèches à l’encontre du pouvoir actuel. « Quand nous étions au pouvoir, à la première inondation, beaucoup de leaders de partis politiques faisaient des visites successives dans la banlieue, pour, disaient-ils, exprimer leur solidarité aux sinistrés.

Aujourd’hui qu’ils sont au pouvoir, ils brillent par leur absence… », a rappelé à ses visiteurs, le détenu le plus célèbre de Rebeuss à ses visiteurs d’hier lundi.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*