PENURIE D’EAU La police déclenche l’alerte maximum

La Police au senegal
La Police au senegal
La Police au sénégal

Après les manifestations qui ont commencé à voir le jour, la police a déployé un dispositif sécuritaire pour parer à toute éventualité. L’alerte maximum est déclenchée et tous les policiers en service ont été réquisitionnés.

Les autorités de la police veulent anticiper, mailler le territoire pour venir à bout de toutes les manifestations dès leur déclenchement. C’est ainsi qu’une réunion s’est tenu à cet effet pour voir comment quadriller Dakar.

On nous informe que des messages radio ont été envoyés dans tous les commissariats et postes de police pour informer les agents que l’alerte maximum a été déclenchée et qu’ils sont tous réquisitionnés.

Parallèlement à cela, tous les corps de soutien, le Groupement mobile d’intervention (Gmi) et le Groupement d’intervention rapide (Gir) en l’occurrence, ont été mis en état d’alerte afin qu’ils soient prêts à intervenir à tout moment. La Brigade d’intervention polyvalente (Bip) pourrait même être déployée sur le terrain si la situation l’exige.

Et pour infiltrer les éventuels manifestants, des agents des renseignements généraux, de la Division des investigations criminelles (Dic) et de la Sûreté urbaine sont déployés pour donner des informations à temps réelles pour permettre aux autorités de prendre les mesures sécuritaires idoines.

Mais les renseignements généraux qui redoutent un mouvement de masse recommandent que les autorités fassent pression sur la Société des eaux (Sde) pour faire revenir l’eau le plus rapidement possible. C’est la seule manière de décrisper la situation.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*