PENURIE D’EAU Le tuyau réparé et remis en marche

PENURIE D’EAU: Le tuyau réparé et remis en marche
PENURIE D’EAU: Le tuyau réparé et remis en marche
PENURIE D’EAU: Le tuyau réparé et remis en marche

Le tuyau défectueux de Keur Momar Sarr a finalement été réparé et remis en marche. Les essais ont été concluants et deux pompes sur 4 ont été mises en marche. L’eau, sauf incident de dernière minute, devrait être disponible à Dakar ce mardi.

Les populations pourront sous peu pousser un ouf de soulagement. En effet, le tuyau qui avait privé Dakar d’eau a été réparé et remis en marche à 21 heures précises. Après les essais, une pompe sur les quatre existantes a été mise en marche.

Une deuxième pompe a été mise en marche à 23 heures. « Le déclenchement d’une troisième pompe mettra fin à ce processus de dépannage de la conduite d’eau à l’origine de la pénurie d’eau qui affecte une bonne partie de la région de Dakar, depuis deux semaines », explique Mamadou Dia, le Directeur de la Société des eaux (Sde).

Pour le moment tout se déroule normalement et l’eau a entamé sa remontée pour approvisionner les dakarois.

Ceci a été rendu possible grâce à la fabrication d’une conduite en acier qui a remplacé la pièce défectueuse à l’origine de la pénurie d’eau. La pièce a été installée ce lundi après-midi.

In the Spotlight

L’Afrique, Cette Poubelle À Ciel Ouvert

by bishba in CONTRIBUTION 0

Le mois de Ramadan est le moment idéal pour les vendeurs de poison d’écouler leur stock. Vendredi dernier, le service départemental du commerce de Pikine a annoncé avoir retiré du marché près de 14 tonnes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*