3E MANDAT : TIKEN JAH FAKOLY PRÉVIENT MACKY, OUATTARA ET CONDÉ

Tiken Jah Fakoly invalide un 3e mandat pour les présidents sénégalais, Macky Sall, ivoirien, Alassane Ouattara et guinéen, Alpha Condé. Le reggaeman ivoirien se dit prêt à mener le combat auprès des peuples concernés.

« Partout où il sera question de 3e mandat, nous allons nous battre pour barrer la route, lâche-t-il. Parce que nous pensons que dans le processus démocratique actuel de l’Afrique, les 3es mandats ne sont pas bons. Il faut que les régimes changent. Si un président s’installe pendant un temps, cela devient une dictature. Donc, je suis opposé à un 3e mandat au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Guinée. Partout où il sera question de 3e mandat, je viendrais aider les peuples à (leur) barrer la route ».

Tiken Jah Fakoly faisait face, exceptionnellement, ce dimanche, dans le Grand Jury de la Rfm, au ministre conseiller, Alioune Fall. Ce dernier a refusé de se prononcer sur la question, considérant ce débat sur le 3e mandat comme une diversion.

Interpellé sur la mise en garde du célèbre reggaeman, il dit : « Je n’ai aucune réponse à lui apporter parce que de toute façon, cette question, pour nous, n’est ni d’actualité, ni à l’ordre du jour. Disons qu’il y a eu des gens dans un souci de diversion de l’opinion, imposent ce débat. Notre position sur la question, est très claire. Pour nous, ce n’est pas un débat d’intérêt et nous refusons de nous y prononcer ».