Modou Lô , nouveau Roi des arènes : Le secret ?

Mamadou Lo, dit ‘’Modou Lô’’, chef de file de l’écurie Rock Energie, a décroché dimanche le titre de Roi des Arènes, à la faveur de sa victoire par KO sur le leader de Tayshinger, Emeu Sène jusque-là détenteur du titre.

Il s’agit de la 20e victoire du lutteur des Parcelles Assainies de Dakar. Il devient ainsi à 24 ans le nouveau Roi des Arènes après avoir battu pour la seconde fois son adversaire du jour.

Décrocher le titre de Roi des arénes , l’enfant terrible de l’aréne y a toujours cru. D’ailleurs après sa victoire contre Gris Bordeau le Rock des Parcelles Assainies s’etait rendu à Fatick dimanche 16 Aout 2016 pour remercier ses fans mais aussi et surtout son marabout, Cheikh Ibrahima Sokhna. Ce dernier avait , prédit un avenir des plus radieux pour Modou Lô. “Tu seras Roi des arènes”, avait il  confié le marabout Niassène avant d’ajouter: “je veux que tu sois plus qu’un roi des arènes mais la star des stars”.

Cette prédiction, le chef religieux avait voulu la symboliser par un dromadaire qu’il avait offert à son talibé en plus d’un chapelet et d’une natte de prière. “J’aurais pu te donner un bœuf, un cheval ou un véhicule comme cadeau, mais j’ai préféré un dromadaire.

Pourquoi? Parce que Dieu a dit dans le coran qu’il a crée cet animal avec un grand mystère. (…) je prie le Tout-Puissant que tu sois au dessus de tous les autres lutteurs”, a-t-il laissé entendre.

Trois ans après la prédiction du marabout se réalise au grand bonheur des parcellois.