Tupac : voici la raison pour laquelle ses cendres ont été amenées en Afrique




Les cendres du légendaire rappeur américain Tupac Shakur ont été emportées en Afrique, la raison a été révélée. Le rappeur Tupac Shakur Amaru a eu ses cendres enterré à Soweto en Afrique du Sud.


Les cendres du rappeur américain ont été enterrées à Soweto à l’occasion du 10e anniversaire de son assassinat au plus fort des «guerres de rap» américaines. Beaucoup de gens se demandent pourquoi ses cendres ont été enterrées en Afrique du Sud au lieu des États-Unis d’Amérique.

Les cendres du rappeur, décédé en septembre 1996, ont été transportées par sa mère Afeni Shakur à Soweto en Afrique du Sud en 2006 où elle a rencontré Nelson Mandela.

La mère de Tupac Shakur a été rejointe par la sœur de Tupac, Gloria Cox, et sa fille Set Shakur, où elles se sont rendues dans des hôpitaux et des orphelinats sud-africains pour leur faire un petit don.

La mère de Tupac Shakur, Afeni Shakur, tout en expliquant la raison de son passage aux médias sur NME, a déclaré qu’elle voulait que son fils se repose bien dans un endroit spécial.

Elle a dit:

«Je me sens bénie de pouvoir visiter l’Afrique du Sud, en particulier Soweto. Les événements qui se sont produits là-bas font tellement partie de notre histoire et ce sera un honneur pour mon fils de se reposer dans cet endroit spécial.” “Le berceau de la lutte sud-africaine pour la démocratie.La contribution de Nelson Mandela au peuple sud-africain est incommensurable et je suis impatient de l’aider dans son travail dans tout le pays. »

Tupac Shakur est décédé le 13 septembre 1996, six jours après qu’un tireur inconnu dans une Cadillac blanche lui a tiré quatre balles dans la poitrine à un feu de signalisation à Las Vegas.

Dans l’après-midi du vendredi 13 septembre 1996, dans l’unité de soins intensifs, Shakur est décédé d’une insuffisance respiratoire qui a entraîné un arrêt cardiaque après l’ablation de son poumon droit.