PEP GUARDIOLA A CHASSÉ TOUS LES NOIRS DU BARÇA

Les Lions de la Teranga comptent sur leurs deux pépites pour briller en Russie: Mané et Baldé. Ils sont surveillés par les grands et convoités par les grands entraîneurs. Pourtant, ce diamant nommé Baldé est passé par le centre de formation du club catalan et a été chassé. Sa mère a fait une sortie très musclée dans la presse sénégalaise pourccuser Pep Guardiola de racisme . Maïmouna Baldé a révélé les circonstances du renvoi de son fils du Barça.

Selon la version des dirigeants catalans, Diao Baldé Keita a été renvoyé pour ” indiscipline “. Maïmouna Baldé , sa mère, dément: « c’est des mensonges de dire qu’il a été renvoyé pour indiscipline. Pep Guardiola avait ses hommes et ses choix. Il avait ses relations tendues avec les joueurs de couleur ». La mère de Diao Baldé Keita agrémente: « Il jouait tellement bien que les enfants qu’il fréquentait et les gens du quartier l’ont surnommé ‘Cristiano negro’, c’est comme cela que les gens l’appelaient en Espagne ». En effet, le jeune Sénégalais , comme Kylian Mbappé qui alignait les posters dans sa chambre, a toujours été un fan inconditionnel du joueur madrilène, Cristiano Ronaldo. « Il ne voulait pas que les gens le sachent parce que très jeune, il a compris la rivalité entre les deux clubs. Étant pensionnaire du Barça, Keïta Baldé ne pouvait se permettre de déambuler avec le maillot de son idole, mais il gardait dans sa chambre des posters de Ronaldo », explique Maïmouna Baldé dans les colonnes du journal sénégalais Les Échos.

Alors que Keita Diao Baldé, formé à la Masia du Fc Barcelone, était bien parti pour y exploser, il a été viré sans pitié par Pep Guardiola après une banale histoire de blague avec ses jeunes coéquipiers. La mère de l’international sénégalais argumente que 《Guardiola a chassé tous les Noirs du Barça. D’ailleurs Eto’o, qui faisait venir de jeunes Camerounais prometteurs, a été chassé parce que Guardiola voyait cela d’un mauvais œil. Quand il y a eu un tournoi au Qatar, Keita Baldé, comme d’habitude très agité, partageait sa chambre avec un jeune du centre de formation. Comme il aimait faire des blagues à ses collègues, il a mis de la glace sous le matelas de son compagnon de chambre. C’est là que les responsables du Barca ont dit qu’il perturbait la quiétude de ses coéquipiers et Guardiola en a profité pour le virer》 , révèle Maïmouna Baldé.

Après Samuel Eto’o et la lourde charge de Yaya Touré accusant Pep Guardiola de racisme, la sortie de la maman de Baldé vient confirmer que l’entraîneur catalan a bien une dent contre les joueurs africains.

La Rédaction

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*