Pepsi et Coca ont versé des dessous-de-table à des organisations américaines de santé

pepsi-et-coca-ont-verse-des-dessousLes multinationales Coca-Cola et PepsiCo feraient pression sur des organisations du système de santé publique en vue de promouvoir leurs propres intérêts, sans se soucier de l’obésité parmi la population américaine qui pourrait s’en suivre. Du moins, c’est ce qu’estiment certains analystes.

Des chercheurs de l’Université de Boston (États-Unis) affirment que les sociétés Coca-Cola et PepsiCo auraient versé des fonds à des organisations du système de santé publique des États-Unis pour que ces dernières entretiennent une image positive de leur marque auprès de leurs patients, ce qui aurait indirectement favorisé une hausse importante de l’obésité parmi la population américaine.

Ainsi, le système de santé se retrouve impliqué dans une immense campagne de publicité potentiellement dangereuse à bien des égards, soulignent les analystes.

Au cours des cinq dernières années, Coca-Cola et PepsiCo auraient joué un double jeu: d’un côté, une campagne publique visant à réduire la consommation des boissons gazeuses sucrées à l’échelle du pays et de l’autre côté, un financement secret de publications promotionnelles remplies de preuves du contraire, de toute évidence falsifiées, fustigent les chercheurs.

À ces fins, Coca-Cola aurait dépensé plus de six millions de dollars et PepsiCo environ trois millions, au bas mot. D’autres producteurs versent eux-aussi des fonds non-négligeables, poursuivent-ils, précisant que les chiffres en question sont incomparablement inférieurs à ceux versés par les deux géants.

Une telle ingérence dans le système de santé publique nuit sans aucun doute à la population américaine et pourrait favoriser la propagation d’une nouvelle épidémie massive d’obésité et de surpoids à l’échelle du pays, concluent les analystes.

Source

In the Spotlight

Keur Gui ak Koor Gui – Episode 16

by bishba in CULTURE / ART / FILM 0

Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 : La joute verbale Sankara –…Les [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*