Pétrole : Trump menace l’OPEP

– Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a exigé que les membres de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) « baissent maintenant » le prix du pétrole ou sinon, son pays s’en souviendra.

« Nous protégeons les pays du Moyen Orient, ils n’étaient pas sûrs depuis longtemps, sans nous mais ils continuent à pratiquer des prix du brut de plus en pus élevés !  Nous ne l’oublierons pas. Le monopole de l’OPEP doit baisser les prix maintenant, » a-t-il écrit sur son compte Twitter.
L’OPEP et d’autres pays exportateurs de pétrole alliés cherchent à faire augmenter les prix au milieu de l’instabilité sur le marché produite par la surproduction.
Trump a écrit ce message 3 jours avant la prochaine rencontre du Comité Ministériel de Contrôle de l’OPEP+ qui aura lieu le 23 septembre à Alger.
Ces pays ont réussi à se mettre d’accord pour réduire la production de pétrole.
« Le but principal de la direction de l’OPEP est d’établir les paramètres du nouveau pacte OPEP+ pour qu’il puisse être approuvé à la fin de l’année, » a affirmé Mohamed Barkindo, secrétaire général du groupe.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :http://albaciudad.org/2018/09/trump-amenaza-a-la-opep-si-no-baja-ahora-los-precios-del-crudo/

Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*