Place de l’ Obélisque : La police fait capoter la marche du Pds, plusieurs responsables matés

47b8f5da68d4400f67615eba2918a3c3706b9e5dLa marche du Parti démocratique sénégalais (Pds) de ce vendredi a été avortée du fait de l’intervention musclée des forces de l’ordre. Les libéraux et leurs alliés, entre autres, Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Pape Samba Mboup et Modou Diagne Fada, ont eu chaud. A la tête d’un groupe de militants qui s’étaient donné rendez-vous à la place de l’Obélisque, ils ont été pris à partie par les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) qui n’entendaient pas les laisser occuper les lieux, après l’interdiction de la manifestation par le Préfet de Dakar.
Pape Samba Mboup, l’un des premiers à arriver sur les lieux, a été le premier à être appréhendé par les policiers avant d’être libéré. Il s’en est suivi plusieurs arrestations de responsables politiques, initiateurs de la manifestation. Oumar Sarr, Me Amadou Sall, Toussaint Manga, Amina Sakho, Bocar Niang etc., ont tous été embarqués manu militari par les forces de l’ordre. Même un confrère, en l’occurrence Ibrahima Ngom Damel, a été arrêté alors qu’il était en train de faire des interviews. Cela suite à un échange avec un policier qui lui reprochait de créer un attroupement avec ses interviews.
Malgré tout, les responsables libéraux et leurs alliés ont annoncé leur volonté ferme d’initier, ce samedi, un sit-in à la place de l’Obélisque avec Abdoulaye Wade dont l’arrivée est annoncée ce soir, en provenance de la France.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*