Plus d'une cinquantaine d'actes anti musulmans depuis les attentats

La mosquee de Paris sous protection policiereLe Conseil français du culte musulman (CFCM) signale une explosion d’actes hostiles aux musulmans en France, après les attentats commis par les djihadistes à Charlie Hebdo et à l’Hyper Cacher porte de Vincennes.

Plus d’une cinquantaine d’actes antimusulmans ont été perpétrés en France depuis l’attentat à Charlie Hebdo, signale l’Observatoire contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM). Plusieurs incidents avaient déjà été repertoriés par les médias. Le CFCM appelle en conséquence l’État à “renforcer la surveillance” des mosquées. 

Tirs, lancers de grenade…

Selon le président de cet observatoire, Abdallah Zekri, citant des chiffres du ministère de l’Intérieur, 21 actions (tirs, grenades lancées…) et 33 menaces (lettres, insultes, etc.) ont été comptabilisées depuis mercredi. Ce décompte ne concerne pas Paris et sa petite couronne, et ne comprend pas le début d’incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé le responsable musulman, qui se dit “scandalisé” par ces chiffres, “du jamais-vu” en moins d’une semaine.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*