"POINT DE VUE" AVEC IBRAHIMA SENE "« Le parti Rewmi n’a jamais été directement membre de BBy »

Ibrahima Sène, membre du comité directeur du Pit
Ibrahima Sène, membre du comité directeur du Pit
Ibrahima Sène, membre du comité directeur du Pit

Revenant sur les conséquences de la démission de « Rewmi » de la coalition présidentielle, Ibrahima Sène, membre du comité directeur du Pit a semblé adopter la même posture de minimisation que les autres membres de la coalition BBY.

En effet pour Ibrahima Sène, invité à l’émission “Point de Vue” diffusée ce dimanche 22 septembre, le départ de Rewmi de la coalition BBY n’a aucune incidence juridique sur le fonctionnement du gouvernement, ni même sur le groupe parlementaire majoritaire formé à l’Assemblée Nationale car, révèle-t-il « la coalition Benno Bok Yaakar est une coalition qui a été formée par d’autres sous- coalitions, et non pas par des partis ».

Poursuivant celui-ci d’indiquant : « C’est la coalition Idy4président qui en est membre direct mais pas Rewmi » .

Raison pour laquelle le membre du comité directeur du Pit minimise le départ d’Idrissa Seck parce que tout simplement, selon lui «  Rewmi n’a été que membre par ricochet de BBY. Et tant que la coalition Idy4président n’a pas démissionné les députés issus des rangs de Rewmi conserveront toujours leur légitimé à l’assemblée c’est à travers la liste de cette coalition qu’ils ont été élus » a-t-il éclairé.

C’est comme si pour une raison ou une autre je disais que le Pit démissionne de Benno Bok Yakaar. ça n’aurait pas de sens puisque le Pit n’est pas partie prenante à BBY, nous somme affiliés à Benno Siggil Sénégal. Et c’est cette coalition, formée par plusieurs partis, qui est membre de BBY” a indiqué, à titre d’exemple, Ibrahima Sène.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*