Polémique sur les ressources pétrolières: Doudou Wade en rajoute une couche

doudou wade-sur le pétrole et gaz du sénégalDoudou Wade se jette dans le puits du pétrole. Alors que ce débat sur les ressources naturelles est agité depuis quelque temps, l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux et démocratiques a fait une sortie pour faire des « révélations », rapporte Enquête qui cite Azactu.net. Selon M. Wade, « la famille Ewing a récupéré l’ensemble des puits de pétrole. Elle est en train de les partager avec ses amis ». « Ce qui est retenu aujourd’hui et qui est avéré est que le pétrole est contrôlé par la famille Ewing. Par conséquent, il faut que les Sénégalais sachent que cette famille s’est accaparée de nos richesses pétrolières », révèle-t-il.

L’ancien député libéral s’en prend également à Abdoul Mbaye. L’ancien PM a récemment écrit au chef de l’Etat pour lui poser des questions sur les contrats pétroliers. Avant de recevoir des réponses de la part du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. Tout en soutenant que l’actuel Premier ministre « n’a pas répondu aux questions posées par Abdoul Mbaye », Doudou Wade soutient que « Abdoul Mbaye à ses responsabilités dans l’octroi de ces contrats d’exploitation ».

En plus d’attaquer l’ancien Premier ministre de Macky Sall, le responsable libéral tacle aussi l’actuel ministre de l’Énergie et des Mines. Selon lui, Aly Ngouille Ndiaye qui demande à Abdoul Mbaye de dire ce qu’il sait, en sait plus que lui. « Principalement, je sais qu’il avait des soucis à un certain moment, quand les révélations ont été faites. Mais, en tant que ministre compétent dans ce domaine, il en sait quelque chose. Au lieu de demander à Abdoul Mbaye de dire ce qu’il sait, il doit, lui, dire ce qu’il sait », cogne-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*