POUR DEFENDRE LA PROFESSION: Les pharmaciens républicains se lancent en politique

Pharmacie au SenegalLes pharmaciens veulent s’impliquer en politique pour mieux défendre leur profession. Raison de la récente mise sur les fonts baptismaux du Collectif des pharmaciens républicains (CPR).

Le Collectif des pharmaciens républicains se veut comme objectif de « fédérer tous les pharmaciens de la nation autour des valeurs républicaines et citoyennes », indique un communiqué signé de son coordonnateur, Dr Aliou Bâ.

Et selon toujours son coordonnateur, Le CPR entend « stimuler, développer et promouvoir la valeur ajoutée du pharmacien au bénéfice de la santé et des intérêts des patients de manière à contribuer à une meilleure santé publique ».

Mais les pharmaciens ont clairement choisi leur camp politique, puisque le CPR est présenté comme un « cadre de réflexion, de concertation, de conception et d’élaboration de stratégies pour le compte de l’exécutif du parti (l’Alliance pour la République) au niveau national ».

Aussi, pour les pharmaciens républicains, il s’agira ainsi de « participer à l’élaboration d’un programme politique de qualité conforme aux aspirations des populations et capable de former des citoyens de type nouveau alliant compétence, dynamisme et patriotisme au service du développement ».

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*