POUR DOPER LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES Général Pathé Seck lance la campagne « Kaay bindu »

Le ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck, s’investit pour doper le taux d’inscription sur les listes électorales. Demain, mardi, le locataire de la place Washington (siège du chef des policiers) procède en effet, devant les locaux de son département, au lancement de la campagne d’inscription sur les listes électorales dénommée  « Kaay bindu » (viens t’inscrire, en wolof).pathe-seck

Cette campagne qui va se poursuivre jusqu’au 25 juillet vise à « intensifier et renforcer les efforts de communication et de sensibilisation pour mobiliser les Sénégalais en âge de voter et jouissant de leurs droits civiques ». Elle comporte plusieurs volets relatifs à l’intensification de l’itinérance des commissions administratives, l’organisation de caravanes sonorisées de sensibilisation, la production et la facilitation du retrait de carte nationale d’identité et la coordination des activités d’audiences foraines et de révision des listes électorales.

Pour rappel, la date-butoir de la révision exceptionnelle des listes électorales a été arrêtée au 25 août prochain par le Président Macky Sall. Initialement programmée pour le lundi 10 juin, elle a été finalement prorogée par le chef de l’Etat, en raison du faible taux de fréquentation des commissions électorales. Les électeurs sénégalais soucieux de s’inscrire ou de se réinscrire sur les listes en vue des Locales de mars 2014 ont alors bénéficié de quarante-cinq (45) jours supplémentaires pour se rendre dans les 588 commissions ad hoc de la révision desdites listes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*