Pour la sécurité de leur Président, les services secrets américains arrivent par groupe de 20 au Sénégal.

american peopleLes américains ne badinent pas avec la sécurité de leur concitoyen, surtout s’il s’agit de leur Président. Cela est connu de tous. Plus de 30 milliards de Francs Cfa ont été votés par le Sénat pour le périple africain de Barack Obama, qui doit le mener au Sénégal, en Tanzanie et en Afrique du Sud. Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’ à une semaine de l’arrivée du Président Barack Obama, les services secrets américains sont déjà présents, à grand nombre au Sénégal.
Des sources sécuritaires du journal l’Observateur renseignent qu’ils sont venus au compte-goutte, par lot de 20, dans les compagnies aériennes commerciales, pour ne pas éveiller de soupçon.
La logistique sera bientôt à Dakar selon les mêmes sources, qui renseignent également que : ” Certains ont même pris les voies terrestres ( Guinée-Bissau, Mali, Guinée Conakry et Mauritanie) pour tester notre dispositif sécuritaire “. Le gros du lot va arriver 48 heures avant l’atterrissage de ” Air force one ” prévu en fin de matinée du mercredi 26 juin 2013 sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Les mêmes sources informent que ” les américains vont venir avec tout ce dont ils auront besoin.
Ils vont faire leur propre cuisine, apporteront leur propre boisson, leurs propres estrades pour les discours à prononcer, et même leur sonorisation. Ils viendront même avec leurs prises électriques, adaptateurs et et groupes électrogènes pour parer à toutes les éventualités. Ils ne toucheront aucun matériel qui n’a pas été certifié par les secrets services. Les américains ne comptent négliger aucun détail.”REWMI.COM/MK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*