Pour que votre couple fonctionne correctement, voici 8 secrets

Il y a des petites choses du quotidien qui viennent booster une relation, mais malheureusement on s’en détourne parfois. Pour que votre couple fonctionne comme vous le souhaiter,  voici donc 8 secrets pour y parvenir.

1- Ayez confiance l’un envers l’autre

Un couple doit avoir une confiance absolue l’un envers l’autre, et cela dans tous les aspects de la vie. Avoir confiance c’est savoir que peu importe la situation, l’on pourra toujours compter sur l’autre.

2- Acceptez les envies de l’autre

Il a envie de faire un foot alors que vous préférez regarder une série avec lui ?  N’en faites toute une histoire. Il est normal qu’à certains moments vous ne soyez pas totalement alignés en ce qui concerne vos envies. Dans ces moments, pensez aux compromis. Acceptez qu’il puisse passer du temps sans vous et surtout accordez-vous la même possibilité. Ainsi, au moment où vous serez ensemble, vous serez à 100% disponibles l’un pour l’autre.

3- N’ayez pas peur du conflit et acceptez le

Les désaccords sont plus ou moins réguliers dans les couples et c’est bien normal. Vous en avez assez que ces désaccords provoquent des disputes ? Ce n’est pas une raison pour tout laisser tomber. Bien entendu tout dépend des raisons de la dispute. Mais en dehors des cas extrêmement graves, sachez qu’après chaque dispute vous vous renforcez. A condition bien sûr que vous ayez pris le temps de discuter et de comprendre le point de vue de votre conjoint même si vous ne le partagez pas.

4- Communiquez entre vous

Apprenez à conserver votre aptitude à communiquer. Car cela y va de la survie de votre couple; la plupart des relations meurent par manque de communication entre les partenaires. Il faut savoir discuter avec votre conjoint. Il est par exemple important de lui demander comment il va, de se renseigner sur ce qui le tracasse, de lui raconter les choses de votre quotidien etc. Tout ceci contribue à ouvrir le dialogue et à mieux comprendre l’autre, son humeur ou encore ce qu’il traverse.

5- N’hésitez pas à dire « je t’aime »

On hésite parfois avant de prononcer la phrase magique. Comme si on craignait le rejet. Si vous aimez réellement votre partenaire, assurez-vous qu’il / elle le sache. Même après des années de vie commune ou de mariage, « le “je t’aime ” ne sera jamais vieux jeu ou de trop». Le dire ne coûte pas grand’chose et balaie parfois les doutes et la sensation d’insécurité que peut ressentir un partenaire.

6- Ne laissez pas les autres s’immiscer dans votre couple

Lorsqu’il y a un conflit u une situation déplaisante, pas la peine de courir dans les bras de vos amis ou parents pour leur raconter tout ce qui se passe chez vous. C’est votre cuisine interne. Pas la peine de l’exposer à tous. Il est certain que vous aurez de bons conseils ou non, dans tous les cas, vous êtes votre propre conseiller. Alors, attention… En ce qui concerne votre relation, vous êtes la seule ou le seul à pouvoir prendre une décision.

7- Partagez les mêmes valeurs

Les valeurs influent souvent sur notre vision du mode de vie idéal et elles permettent de prendre les décisions nécessaires pour atteindre cet objectif.  Définir ses valeurs, connaître celle de son partenaire et conclure si celles-ci sont compatibles ou non est un exercice que chaque couple devrait faire.

8- Soyez vous-même : un couple unique

Chaque couple est différent, avec ses propres caractères, sa propre histoire. Il est donc inutile et dangereux d’essayer de se calquer sur d’autres modèles. On peut écouter les conseils de couples qui durent mais pas tomber dans le mimétisme. L’amour n’a pas de loi. C’est ce caractère unique des relations qui rend cet état si beau.

Yolande Jakin

In the Spotlight

Un homme condamné à 160 ans de prison

by Babacar Diop in International 0

Nicholas Deon Thrash, 34 ans,originaire de l’Indiana a été condamné aux Etats Unis à plus de 100 ans de prison pour avoir agressé à plusieurs reprises et engrossé une jeune fille de 10 ans. Fox [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*