Pourquoi appelle-t-on l'Afrique berceau de l'humanité?

12647458_562359693926831_1028617988203375141_nPourquoi appelle-t-on l’Afrique berceau de l’humanité?

AFRIQUE, BERCEAU DE L’HUMANITÉ
(Par : African History – Histoire Africaine )
LE PREMIER DES HOMMES

Voici le crâne du plus ancien Nti Sia* (homme moderne), le premier humain comme vous et moi. Il a été appelé Omo 1 et il a 200 000 ans d’âge. Il a été trouvé dans la vallée de l’Omo au Sud de l’Ethiopie, près du Soudan et du Kenya. On est donc dans la région des grands Lacs et voilà pourquoi cette région représente la terre sainte dans la spiritualité africaine.

La science n’a donc fait que confirmer ce que les Kamites (Noirs) savaient depuis des milliers d’année. Contrairement aux hominidés antérieurs, l’Omo 1 a un front, ce qui lui permet de planifier, c’est ce qui fait de lui un homme moderne. Comme vous pouvez le voir, il a la mâchoire poussée vers l’avant, caractéristique qu’on ne retrouve que chez les Noirs, ça s’appelle le prognathisme.

C’est fondamentalement grâce à ce fossile qu’on dit que l’Afrique est le berceau de l’humanité. Ce sont ces premiers hommes, hommes et femmes noirs donc, qui vont sortir d’Afrique pour aller peupler le monde. Le premier fossile hors d’Afrique, date de 100 000 ans et a été trouvé au proche-orient.

(*) Nti Sia est une définition que nous avons faite à partir de l’égyptien ancien, pour désigner l’homme moderne. Nti = humain, Sia = connaissance (homme de connaissance/homme moderne)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*