Pourquoi la visite de Macron à Dakar sera si spéciale

Les 2 et 3 février prochain, il sera question d’éducation. Emmanuel Macron sera à Dakar pour présider aux côtés de Macky Sall le Sommet sur le Partenariat mondial pour l’éducation. Mais, si la première visite du président français est tant attendue c’est bien pour la qualité des invités qui y sont annoncés.

Selon le journal Le Soleil, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, sera de la partie. Au rang des chefs d’Etat, le Centrafricain, Faustin Archange Touadéran, le Burkinabé, Roch Marc Kaboré, le Malawite, Peter Mutharika, ont déjà confirmé leur présence.

Les Présidents tchadien, gabonais, ivoirien et rwandais ainsi que le secrétaire général de l’Organisation des Nations-unies, Antonio Guterres, devraient également être à Dakar.

Une présence d’un autre type, non moins importante, est fortement attendue : celle de la chanteuse de Rnb Rihanna. Des sources du journal ont confirmé la présence à Dakar de la star. Qui, à travers les organisations Believe foundation et Clara Lionel foundation, œuvre pour l’éducation des enfants à travers le monde.

Par ailleurs, il est prévu dans l’agenda de Macron, une visite de la Maison du Train express régional (Ter) suivi d’une rencontre avec les dirigeants d’entreprises françaises. Le 3 février, le président français se rendra à Saint-Louis.

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*