Pourquoi pas ? Une député russe suggère de déstabiliser les États-Unis en utilisant des Indiens et des Afro-Américains

Une député russe suggère de déstabiliser les États-Unis en utilisant des Indiens et des Afro-Américains

La députée russe Svetlana Goryacheva, lors d’une réunion plénière du Conseil de la Fédération, a appelé le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à « déstabiliser la situation intérieure aux Etats-Unis ».

« Nous voyons comment les Etats-Unis, sous les beaux mots de la démocratie, déchaînent les guerres civiles et détruisent des états entiers … Peut-être est-il temps de participer à la lutte des Afro-Américains et des Indiens pour leurs droits et leur démocratie. Je suis sûr que de nombreuses femmes russes sacrifieraient leurs bijoux pour une si noble cause (pour la financer). Peut-être que l’Amérique se concentrera enfin sur elle-même « , a déclaré Goryacheva.

La présidente de la Douma étonnée, Valentina Matvienko, a déclaré que c’était « très original », et Sergueï Lavrov a assuré que la Russie ne serait pas impliquée dans de telles choses.

« Il ne sera pas avantageux pour nous de nous engager dans des activités similaires, à la fois selon la morale orthodoxe et musulmane de notre pays, et en termes de nos intérêts pragmatiques, je pense que nous ne bénéficierons pas du fait que de grands pays sombrent dans l’abîme de grandes révolutions internes, je ne recommanderais pas à nos femmes d’abandonner leurs bijoux pour ce que vous venez de dire ! », dit Lavrov.

Source : http://www.fort-russ.com/2017/12/why-not-russian-deputy-suggests.html

Traduction : Avic – Réseau International

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*