Poursuite de la tendance baissière de l’activité économique au Sénégal

La tendance baissière de l’activité économique (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal, entamée depuis le mois de juillet 2018, s’est poursuivie en septembre 2018, selon la note de conjoncture rendue publique lundi par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Cette activité économique s’est en effet repliée de 4,4% après moins 5,2% au mois d’août 2018 et moins 5,1% au mois de juillet 2018. « Cette contreperformance est imputable aux secteurs tertiaire (moins 4,5%), secondaire (moins 9,7%) et primaire (moins 1,5%) », explique la DPEE dans sa note de conjoncture.

Sur une base annuelle, cette structure relève une croissance de 2,2% de l’activité économique hors agriculture et sylviculture durant la période sous revue. Cette légère embellie est tirée par les secteurs tertiaire (plus 4,5%), primaire (plus 19,0%) et de l’administration publique (plus 7,0%).

In the Spotlight

Strasbourg: Daesh et l’étrange pistolet français

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le prochain attentat en France se fera a coup d’arquebuse et sera revendiqué par une obscure agence daechienne dénommée « Aamaq » (profondeurs) via le réseau sioniste « Site ». Ce dernier prétend surveiller sur le net les activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*