Poursuivi pour escroquerie foncière : Malick Konté encourt deux ans de prison ferme

Poursuivis pour association de malfaiteurs et escroquerie foncière, Malick Konté et son acolyte Mbaye Seck risquent respectivement deux ans de prison et deux ans dont 1 an ferme.Malick konte

Le maire socialiste de Pikine-Est, Malick Konté n’est pas encore sorti de l’auberge. Poursuivi pour escroquerie foncière portant sur 75 millions et association de malfaiteurs, il a comparu hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Et malgré ses dénégations systématiques, il a réfuté avoir empoché un seul kopeck des quatre commerçants, l’édile de Pikine Est a été enfoncé par son acolyte, Mbaye Seck qui déclaré que les plaignants ont bel et bien remis de l’argent à Malick Konté. Qui risque selon Enquête deux ans de prison car c’est ce que le substitut du procureur a requis à son encontre.

Quant Mbaye Seck qui jouait les entremetteurs entre le présumé maire escroc et les quatre commerçants qu’il a voulu plumer, il encourt une peine de deux ans dont 1 an ferme. L’affaire a été mise en délibéré pour le 6 septembre prochain.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*