Poutine: la Russie ne menace personne

La Russie ne menace aucun pays, mais les nombreux risques militaires auxquels elle se trouve confrontée la poussent à renforcer la capacité opérationnelle de ses forces armées, a indiqué jeudi le président Vladimir Poutine.

La Russie n’a pas de visées agressives, elle ne menace personne et s’efforce de régler les litiges internationaux par des moyens exclusivement politiques, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les meilleurs promus des écoles militaires.

“La Russie est un pays ouvert au monde, qui se prononce pour le renforcement de la coopération et du partenariat avec tous ceux qui le souhaitent. Nous n’avons pas et ne pouvons avoir de plans agressifs. Nous ne menaçons personne et cherchons à résoudre les litiges par des moyens exclusivement pacifiques, dans le respect du droit international et des intérêts des autres pays”, a indiqué le chef de l’Etat russe.

Il a dans le même temps souligné que la Russie faisait face à de nombreux risques militaires, y compris près de ses frontières.

“C’est la raison pour laquelle une armée forte et dotée d’armes modernes constitue le gage de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Russie, la garantie d’une vie calme et paisible pour des millions de nos citoyens”, a affirmé Vladimir Poutine.Selon lui, la Russie développe activement ses forces stratégiques nucléaires et ses troupes de défense aérospatiale. Le potentiel de combat de toutes les composantes de l’armée russe a sensiblement augmenté.

D’après Vladimir Poutine, les arsenaux militaires sont constamment complétés de nouveaux systèmes d’armes et de matériel de guerre, de nouveaux types d’avions et d’hélicoptères, de sous-marins et de bâtiments de surface. Les entreprises du complexe militaro-industriel fournissent à l’armée russe davantage d’armes de grande précision, de robots de combat et de drones.

https://fr.sputniknews.com/defense/201506251016716919/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*