PR KASSE« Le président Macky Sall devait faire comme le roi du Maroc »

d1a08463da5f1282dbbc14901cafd8bb0a14cfcaLe roi du Maroc Mouhamed VI est un exemple que le chef de l’Etat Macky Sall doit suivre. C’est-à-dire être le soutien et l’exportateur du secteur privé. La position est celle du Pr Moustapha Kassé qui, par ailleurs, estime que les 7% de croissance du PSE n’ont rien de nouveau.

« Le président Macky Sall devait faire comme le roi du Maroc. Il nous offre une bonne leçon. Nous devons nous inspirer de lui ». Ces propos sont du Professeur Moustapha Kassé. L’économiste, doyen honoraire de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) a été l’invité de point de vue de la RTS.

Le roi Mouhamed VI est au Sénégal depuis mercredi. Il est venu avec plusieurs hommes d’affaires et les signatures de conventions bilatérales dans les secteurs économiques se multiplient depuis son déparquement à Dakar. Au-delà du Sénégal, le roi est dans une tournée qui le mènera au Gabon et en Cote d’ Ivoire. Il a pour ambition de conquérir la sous-région.

Le Pr Kassé pense que le président Sall devait être à l’image du souverain du royaume chérifien. Voyager en Afrique Subsaharienne avec le secteur privé afin d’explorer les opportunités. A titre d’exemple, il pense que le chef de l’Etat devait se faire accompagner par une délégation d’hommes d’affaires dans une visite au Nigéria.

Car Abuja fait partie de la CEDEAO et regorge d’énormes potentialités. Mais pour cela, il faut avoir un Etat visionnaire. Un leader qui sait ce que c’est le patriotisme économique et qui porte les projets des privés pour ensuite les exporter.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*