Pr Songué Diouf sur le viol : « Je demande pardon, mes propos ont été mal interprétés »

Le Pr Songué Diouf est revenu sur ses propos sources de polémiques sur le plateau de Jakaarlo de la TFM. Dans sa thèse, il avait avancé que les filles font tout pour être violées, mettant des habits sexy qui poussent certains hommes à les violer.

Dans une vidéo postée sur la page officielle de Khalifa Diakhaté, il demande pardon aux femmes du pays. Selon lui, ses propos n’ont pas été relayés avec fidélité par les journalistes. Il invite ainsi les femmes à plus de retenu dans ces cas de figure.

« Je ne suis pas adepte des insultes. Je demande pardon à ceux qui m’admirent. Ceux-là qui sont animés par une certaine méchanceté, je leur pardonne », avance-t-il.

Apologie du viol : Une plainte a été déposée contre le Pr Songué Diouf

Décidément, la polémique autour de l’intervention controversée du Pr Songué Diouf sur le viol au Sénégal n’est pas prête de s’estomper. Voilà que les les psychologues Ndeye Khaira Thiam, Aminata Mbengue et la juriste Fatima Sall portent plainte contre le consultant de l’émission « Jakarloo » sur la TFM.

Les dames, munies d’une plainte, ont intenté une action judiciaire contre le chroniqueur de la TFM, avance pressafrik. « Le viol comme son apologie sont des délits inscrits au code pénal du Sénégal. Nous entendons donc porter l’affaire devant les tribunaux. La plainte est déposée ce jour », disent les dames dans ledit communiqué.

Pourtant plus tôt dans la journée de ce lundi 12 mars, Pr Songué Diouf a fait une sortie pour s’excuser auprès ds sénégalais arguant que ses propos ont été mal interprétés. Mais quand des femmes se sentent humiliées en plein mois de mars, la pilule ne passe pas !

In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*