Premier League – Liverpool, c'est du sérieux – Liverpool (1-0) Manchester United

liverpoolDevant son grand rival, Manchester United, Liverpool a décroché un succès de référence grâce à Sturridge (1-0) et continue son entame de championnat parfaite. David Moyes peut se faire des cheveux blancs. Le nouveau manager de Manchester United rêvait d’autres débuts pour son arrivée sur le banc des Red Devils. Le successeur de Sir Alex Ferguson a vu son équipe chuter sur la pelouse du rival historique, Liverpool (1-0).

C’est Daniel Sturridge qui a encore une fois offert la victoire aux Reds en trouvant la faille dans la défense mancunienne dès la quatrième minute sur corner. Après, Manchester United n’a jamais réussi à revenir.

Après une première période très moyenne de la part de United, les coéquipiers de Patrice Evra, privés de Wayne Rooney – blessé -, ont relevé la tête après la pause. Mais ils ont accumulé les erreurs techniques. Et Robin van Persie n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Avec une victoire en trois matches, Man. U. signe un début de saison plus que poussif. Déjà tenus en échec sur leur pelouse face à Chelsea cette semaine (0-0), les champions en titre ont encore été incapables de trouver le chemin des filets. L’ère Moyes commence mal.

Pour Liverpool, c’est l’inverse. Les Reds signent leur troisième victoire en trois matches. Solides et auteurs d’un bon pressing avant la pause, Steven Gerrard and co n’ont toujours pas pris le moindre but en Premier League cette saison. Toujours sans Luis Suarez, ils enchaînent une troisième victoire sur le même score (1-0) grâce à Daniel Sturridge, auteur des trois buts de Liverpool. Avec ce parcours parfait, ils sont en tête de la Premier League. Mamadou Sakho, qui était dans les tribunes, a pu voir que ses coéquipiers sont déjà solides sans lui.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*