Première nuit de Obama au Sénégal: Dakar ne dort plus.

obama great mackyOn l’a annoncé depuis des semaines. Enfin, les pieds du Président américains Barack Obama ont foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. La sécurité a primé sur les honneurs. Ce qui fait qu’il n’y a pas eu de revue des troupes encore moins de bain de foule. en gros, pas de cacophonie protocolaire. Tout a été calibré et réalisé comme prévu, rapporte “Le Quotidien” dans sa livraison de ce jeudi 27 juin.
20h 18 mn: l’avion de commandement américain, Air Force One, se pose sur le tarmac de l’aéroport de Dakar dégagé de tout appareil. Ce Boeing 747 aux couleurs bleue-blanc s’est immoilisé précisément à 20h 27 mn, soit trois minutes de rotation avec à son bord au moins 600 hommes d’affaires.
Une minute plus tard, une première silhouette apparait. Il s’agit d’un agent de la sécurité présidentielle.
20h 37 minutes: Barack Obama, tenant sa fille Shasha de sa main descent des marches. Pas de temps pour des honneurs militaires encore moins une minute pour saluer le drapeau national! Des raisons de sécurité priment sur toute autre considération, fut-elle légitime. Les rayonnants visages visages des hôtes ne laissent apparaitre aucun signe de stress. Le couple américain distribut du sourire.
Un petit moment d’échange avec Macky Sall et la présentation démarre. La revue n’a pas durée 10 minutes, rapporte “Le Quotidien”.
Couly Casse

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*